Ventilation pour particuliers

L’air intérieur d’un logement est souvent plus pollué que l’air extérieur. C’est encore plus le cas dans des logements parfaitement isolés. Aérer naturellement votre logement est une première étape mais ne suffit pas. Seule l’installation d’un système de ventilation performant peut vous permettre de conserver un air intérieur frais et sain. Il permet :

  • D’évacuer l’humidité qui peut s’accumuler (douches, cuisine, lessive…). Cette humidité peut dégrader votre logement (moisissures, champignons) et peut également avoir des conséquences sur votre santé (allergies, asthme…) ;
  • De réduire l’accumulation des mauvaises odeurs ;
  • D’assurer le bon fonctionnement de vos appareils de chauffage (chaudière, poêle) et d’éviter l’accumulation de monoxyde de carbone ;
  • De lutter contre la pollution intérieure due aux différentes particules polluantes présentes (tabagisme, produits d’entretien, les peintures, les moquettes ou encore les colles utilisées pour fabriquer les meubles).

Il existe de nombreux systèmes de ventilation. Certains peuvent même vous permettre de vous chauffer (PAC) et de produire votre eau chaude sanitaire. Contactez nos techniciens pour en savoir plus.

Un nouveau projet ?

Choisissez l'expertise EOS System pour des solutions adaptées à vos besoins. Des conseils avisés pour particuliers et professionnels.